Des questions? téléphoner nous au +49 (0)761 76 999 422
Solutions provided by Coreva Scientific, value dossier, scientific abstract or scientific manuscript

Qu’est-ce qu’un dossier de valorisation?

Objectif: consolider les preuves scientifiques et les messages de valorisation soutenant un produit

Utilisation: être un recueil d’information et de valeur ajoutée qui permet d’assurer une utilisation uniforme des données dans les différentes régions du globe ou filiales et faciliter la préparation des demandes de remboursement auprès des agences d’évaluation des technologies de la santé (HTA)

Identifier: Toutes les données pertinentes entourant un produit et sa valeur potentielle

Informer: Développement de documents de réglementation et de marketing

Un dossier de valeur est un recueil d’éléments de preuves déterminants soutenant un produit ou une procédure. Le dossier regroupe des données provenant de sources multiples pour établir des preuves démontrant la valeur du produit. Ces données font largement référence à la littérature publiée et aux essais cliniques  effectués. Un dossier standard contient des informations générales sur l’épidémiologie, le domaine thérapeutique, la pratique clinique actuelle, le poids de la maladie, les besoins non satisfaits, le produit, les produits concurrents et les  éléments de preuve relatifs à la valeur clinique, économique et humaniste. De nombreux dossiers de valorisation comprennent l’élaboration de messages de valorisation du produit qui peuvent être référencés par des preuves à l’appui.

Dans le cadre d’un projet de dossier de valorisation, la mise au point de modèles d’économie de la santé (impact budgétaire ou coût-efficacité) peut être insérée car les données nécessaires sont rassemblées dans le cadre de la démarche utlisée. En outre, la perspective de valoriser le produit par méta-analyse peut être évaluée.

Bien qu’il soit généralement développé pour un usage interne, il est de plus en plus courant d’élaborer un dossier sommaire en parallèle avec le recueil de preuves internes. Ce dossier sous une forme abrégée peut être utilisé pour présenter la valeur clinique et économique des produits aux prestataires de soins de santé et aux fournisseurs.

budget-impact

For any project enquiries phone +49 (0)761 76 999 422
Solutions provided by Coreva Scientific, value dossier, scientific abstract or scientific manuscript

What is a Value Dossier?

Aim: To consolidate the evidence and value messages supporting a product

Application: To be an information and value compendium that can ensure consistent use of data across geographies/affiliates and facilitate preparation of reimbursement and health-technology-assessment (HTA) agency applications

Identifies: All relevant data surrounding a product and its value proposition

Informs: Development of regulatory and marketing materials

A value dossier is a compendium of key evidence supporting a product or procedure. The dossier draws together data from multiple sources to build evidence of value. These data are extensively referenced to published literature and performed clinical trials. A standard dossier contains background information on epidemiology, the therapy area, current clinical practice, disease burden, unmet needs, the product, competitor products, and evidence on clinical, economic, and humanistic value. Many value dossiers include development of product value messages that can be referenced to the supporting evidence.

As part of a value dossier project, the development of health economic (budget-impact or cost-effectiveness) models can be included because the data required to inform them is collated as part of the process. Furthermore, the prospect of value creation though meta-analysis can be assessed.

Although generally developed for internal use, it is becoming more common to develop a short-form value dossier alongside the internal evidence compendium. This short-form dossier can be used to present the clinical and economic value of products to healthcare payers and providers.

Value Dossier